Doit-on imprimer et se munir de son autorisation ESTA à l’aéroport ?

L’autorisation de voyage ESTA est un dossier obligatoire depuis le 12 janvier 2009. Il s’agit d’un système électronique d’autorisation de voyage (Electronic system for travel authorization). Il a été créé après le 11 septembre 2001 par le gouvernement américain pour mieux sécuriser le sol américain. En même temps, cela nous facilite bien la tâche à nous qui sommes ressortissants de l’un des 38 pays du Visa Waiver Program (Program d’exemption de visa). Au moment de l’embarquement dans l’avion ou le bateau, il faut présenter ce dossier avec un passeport valable et en cours de validité. Il en est de même lorsque vous descendez.

 

Doit-on imprimer l’autorisation de voyage ESTA à l’aéroport ?

Après avoir fais sa demande d’ESTA, beaucoup reçoivent très rapidement une autorisation approuvée. En revanche, pour les autres, il faut souvent attendre jusqu’à 3 jours pour connaître la réponse. Une fois l’autorisation en main, vous êtes dans l’obligation de vérifier la véracité des informations inscrites sur votre autorisation.

En cas d’incohérence avec votre passeport ou d’erreur, vous devez le signaler au plus vite auprès du support du site sur lequel vous avez fais la demande pour qu’il le corrige dans les plus brefs délais. Quand tout est en ordre, il faut imprimer votre autorisation de voyage ESTA.

 

Doit-on se munir de l’autorisation de voyage ESTA à l’aéroport ?

jag-estaImprimer l’autorisation de voyage ESTA n’est pas une obligation. Cependant, mieux vaut toujours bien se préparer. De ce fait, vous devez vous munir de cette copie au moment de l’embarquement. Cependant, sachez que le Département de la Sécurité Intérieure des États-Unis a déjà donné à la compagnie aérienne les renseignements sur chaque voyageur, vous y compris.

Vous figurez donc déjà dans leur liste de passager. Toutefois, munissez-vous du numéro de votre autorisation pour le contrôle avant l’embarquement afin d’aider l’agent à vérifier votre nom.

 

Que faire en cas d’oubli de l’ESTA ou du passeport à l’aéroport ?

L’oubli est tout à fait possible, mais il ne faut surtout pas paniquer. Vous pouvez toujours télécharger votre autorisation de voyage ESTA à l’aéroport et l’imprimer sur place. Sinon, il suffit de bien noter son numéro d’identification. L’oubli de l’ESTA n’est donc pas catastrophique. Ce qui n’est pas le cas pour le passeport, car ces deux documents sont obligatoires. C’est sur le passeport que l’on vérifie toutes les données générales vous concernant. De ce fait, retournez chez vous pour prendre le passeport oublié ou demandez à quelqu’un de vous le rapporter immédiatement à l’aéroport. Ce sont les seules solutions.

You might also like