Demande d’ESTA pour voyage en Californie, à New-York ou Las Vegas

Si vous souhaitez vous rendre en Californie, à New-York ou à Las Vegas, que ce soit pour tourisme ou pour affaires et que votre voyage se fais par voie maritime ou par voir aérienne, il est conseillé de vérifier si votre pays bénéficie du Programme d’Exemption de Visa. Si c’est le cas et si votre séjour ne doit pas durer plus de trois mois, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de visa pour vous rendre aux Etats-Unis. En effet, tout ce qu’il vous faudra, c’est l’autorisation de voyage ESTA. En plus de cette autorisation, vous devrez avoir un passeport électronique ou biométrique qui soit valable pendant toute la durée de votre séjour en Californie, à New-York ou à Las Vegas. Dans le cas où votre séjour dure plus de 90 jours ou que votre passeport n’est pas électronique ou biométrique, vous devrez  faire une demande de visa.

 

Demande de l’autorisation de voyage ESTA

usa-photoL’ESTA est un système d’autorisation électronique de voyage dont la demande ne peut se faire qu’en ligne. Ce système a pour but de renforcer la sécurité des voyages aux Etats-Unis en obtenant les informations concernant les voyageurs avant même leur arrivée sur le territoire américain. Pour faire la demande d’autorisation ESTA dans le cas où vous souhaitez vous rendre en Californie, à New-York ou à Las Vegas, il vous suffira d’aller sur un site spécialisé qui pourra vous fournir, après validation de  votre formulaire, une autorisation de voyage ESTA officielle.

La demande consiste au remplissage d’un formulaire et au paiement des frais correspondants  à votre demande. Une fois le formulaire rempli, il vous suffira d’attendre la réponse venant du Département de la Sécurité Intérieure des Etats-Unis. Comme les autorités américaines vous fournissent une réponse définitive au bout d’une durée maximum de 72 heures, il est donc conseillé de faire votre demande d’autorisation ESTA au moins 72 heures avant la date de votre départ.

 

Mise à jour des informations

visa-b-telford-23rd-novUne fois obtenue, l’autorisation ESTA pourra être mise à jour. En effet, vous pourrez y apporter des précisions concernant votre voyage. Dans le cas où certaines de vos données ont changé comme l’adresse mail ou le numéro de téléphone, vous pourrez mettre à jour votre autorisation.

Cependant, dans le cas où vous changez de nom ou de passeport, l’autorisation de voyage ne sera plus valide. Vous devrez alors faire une nouvelle demande.

You might also like