Comment récupérer son numéro de dossier ESTA ou le mettre à jour ?

Si vous souhaitez effectuer un séjour de moins de trois mois aux USA, vous êtes obligés de participer au programme d’exemption de visa. Les informations contenues dans le formulaire doivent être exactes. Lorsque le document contient des erreurs, vous pouvez procéder à des corrections tant que vous n’avez pas opérer le paiement. Certains sites spécialisé peuvent vous assister dans vos démarches en ligne, et disposent d’un service de vérification des données. Si quelque chose ne correspond pas, tel qu’un numéro de passeport trop long, ils se chargeront de vous contacter avant de traiter votre demande.

 

Quelles sont les informations qui peuvent être mise à jour après l’obtention de l’esta ?

VISA SAMPLELa modification de votre demande d’autorisation ESTA peut être réalisée sur certaines données contenues dans votre formulaire. Les renseignements qui peuvent être corrigés à tout moment sont :

  • L’adresse e-mail
  • Le numéro de téléphone
  • Des informations facultatives

 

Dans les informations facultatives que vous pouvez modifier, il y a le nom de la compagnie aérienne ou maritime que vous allez prendre, le nom de la ville où vous embarquez et l’adresse de séjour aux USA. Notons que lorsque vous effectuez une demande d’autorisation ESTA sur le site, il vous sera demandé de relire et de confirmer l’exactitude des informations rentrée. Ne sautez pas cette étape, elle vous évitera une mise en instance ou un refus. En cas d’erreur sur les données du passeport ou les informations biographiques, le demandeur devra soumettre une nouvelle demande.

 

Comment récupérer un numéro de dossier ou mettre à jour sa demande ESTA ?

esta-visaLe numéro de dossier est un renseignement très important pour procéder plus facilement à la mise à jour de son formulaire. Cette information s’obtient une fois que l’on as reçu son autorisation de voyage. Il est important de le noter quelque part, car il servira ultérieurement, il peut vous être demandé par les services de douanes et est utile si vous souhaitez apporter une modification sur votre formulaire ou mettre des informations à jour.

De plus la récupération de la demande en cas de perte nécessite la saisie de numéro de passeport, la date de naissance et le numéro de dossier. À défaut d’inscrire le fameux numéro, vous pouvez toujours poursuivre votre démarche en saisissant le nom de famille, le prénom usuel et le pays ayant délivré le passeport. Si vous avez perdu votre demande, le site dont le lien se trouve ci-dessous peut récupérer votre demande au format PDF et vous faire parvenir un double par e-mail. Vous pouvez aussi procéder aux modifications des informations de votre demande sur ce site.

You might also like