Demande de formulaire et document ESTA en ligne pour USA

Si vous voulez entrer sans problème aux Etats-Unis, vous devrez avoir en votre possession certains documents qui sont obligatoires lors de votre arrivée aux USA. Si vous êtes originaire d’un pays qui bénéficie du Programme d’Exemption de Visa, vous n’aurez pas besoin de faire une demande de visa si votre séjour aux USA ne dure pas plus de 90 jours et se fait par voie maritime ou par voie aérienne. Cependant, l’objet de votre séjour devra être soit pour affaires, soit pour tourisme soit pour un transit.

Dans ces cas là, vous devrez avoir une autorisation de voyage ESTA. L’ESTA est un système d’autorisation électronique de voyage qui a été mis en place dans le but de renforcer la sécurité des voyages vers les Etats-Unis. En effet, l’autorisation ESTA permet aux agents de l’immigration qui se trouvent aux postes-frontière d’avoir les données vous concernant avant même votre entrée sur le sol américain. L’obtention d’une autorisation de voyage ESTA signifie que votre voyage ne représente aucun danger pour la sécurité des USA et n’est pas en contradiction avec la législation américaine.

 

Demande de formulaire ESTA

La demande de l’autorisation de voyage ESTA se fait en quelques étapes à savoir la demande et le remplissage du formulaire, le paiement des frais relatifs à votre demande et enfin l’attente de la réponse venant du Département de la Sécurité Intérieure. La demande du formulaire se fait en ligne, sur un site spécialisé. Une fois le formulaire obtenu, vous devrez le remplir convenablement si vous ne voulez pas que votre demande soit rejetée.

Sur certains sites un support est disponible pour vous aider dans le cas où vous rencontrez des difficultés lors du remplissage du formulaire. Le formulaire est assez rapide à remplir. En effet, cela ne vous prendra que quelques minutes. Une fois rempli et après paiement le document sera en cours de traitement. Il ne vous restera donc qu’à attendre la réponse. Même si vous pouvez recevoir la réponse à votre demande en quelques minutes, il arrive que les autorités américaines se réservent une durée maximale de 72 heures au bout de laquelle ils vous donneront une réponse définitive.

 

Mise à jour des documents ESTA en ligne

visa-in-passport400Une fois l’autorisation de voyage ESTA obtenue, vous pourrez la mettre à jour au fur et à mesure de vos voyages et apporter des précisions concernant votre itinéraire.

Les mises à jour possibles concernent les informations relatives à votre voyage, le changement d’adresse mail ou de numéro de téléphone.

You might also like