Voyage au Mexique et transit aux USA, faire une demande d’ESTA

Le Mexique figure parmi les destinations les plus prisées dans le monde pour l’exploration de l’histoire de l’humanité. Ses plages et ses lagons ont su envouter les touristes asiatiques également. Ces derniers ne restent pas toujours au bord de la mer, car ils accompagnent aussi le plus souvent les Européens sur les sites archéologiques. Cela représente le voyage idéal pour bon nombre de personne et c’est l’occasion de pouvoir se prélasser au bord de la mer et découvrir les vestiges du passé. Pourtant, la formalité pour réaliser ce rêve est encore un peu compliquée. Il ne suffit pas, en effet, de posséder un passeport valide et un visa pour le Mexique. Il faut aussi faire une demande d’autorisation de transit aux États-Unis.

 

Faire une demande d’ESTA pour un transit aux USA

aneyetothefutureL’ESTA, c’est l’abréviation donnée pour le système électronique d’autorisation de voyage. Il s’agit d’un formulaire mis à disposition des voyageurs aux usa et membre des pays du Visa Waiver Program. Les Français sans exception peuvent solliciter ce formulaire à travers les sites spécialisés. Une fois ce formulaire rempli, le gouvernement américain le vérifie et vous donne son accord de transit. Il est obligatoire pour transiter sur le sol américain.

 

Un voyage au Mexique, des vacances de rêve à la plage

Mexique peut évoquer deux genres de vacances pour les touristes. C’est une grande station balnéaire pour les uns, alors que pour les autres, c’est un vaste site archéologique. Les deux ont tout à fait raison, car ce pays offre en même temps l’un et l’autre. Le pays abrite des plages somptueuses au bord de l’océan Pacifique. La plage de Cancun est l’une des plus prisées par les visiteurs avec son eau bleu azur.

 

Un voyage au Mexique, la découverte d’une histoire de plus de 30 000 ans

us-esta-visaL’être humain vit au Mexique depuis plus de 30 000 ans avant notre ère. Cela le rend très intéressant du point de vue archéologique, car bon nombre de ses anciens habitants y ont laissé les traces de leur passage. Parmi cela, on peut citer la ville préhispanique de Monte Alban, de Palenque et de Teotihuacan.

You might also like